Résultats de pré admissibilité du concours contrôleur des douanes

Résultats de pré admissibilité du concours contrôleur des douanes

Les résultats de pré admissibilité du concours de contrôleur des douanes 2022, branches administrative et surveillance, sont publiés ce vendredi 18 février. Félicitations à tous les candidats pré admissibles !

Quelle est la suite pour le concours de contrôleur des douanes ?

Après cette réussite du QCM de raisonnement, vous passerez l'admissibilité comprenant deux épreuves écrites obligatoires et une optionnelle : résumé et compréhension de texte, écrit sur une matière au choix, et traduction de langue vivante. 

Pour vous y préparer, la #TeamEFM vous conseille : épreuves blanches contrôleur des douanes, aide à la méthodologie, rendez-vous avec un professeur, ou encore fiches coup de pouce... 

Une fois cette seconde étape réussie, il faudra vous entraîner aux épreuves sportives et à l'entretien avec le jury pour démontrer votre motivation à devenir douanier. L'équipe EFM Fontion Publique vous propose des oraux blancs avec des experts du concours de contrôleur des douanes branche des opérations commerciales mais aussi du concours de contrôleur des douanes branche de la surveillance !