​Devenir Sapeur-Pompier Professionnel : une passion avant tout ! 


Choisir d’intégrer les pompiers, c’est choisir de garantir la sécurité civile des personnes, des biens et de l’environnement. Géré par le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours), le métier de pompier se présente sous différents aspects : JSP (Jeune Sapeur-Pompier), SPV (Sapeur-Pompier Volontaire), sapeur-pompier militaire, et finalement SPP (Sapeur-Pompier Professionnel).
Devenir sapeur-pompier professionnel, c’est rejoindre plus de 40 500 hommes et femmes SPP et choisir un métier d’avenir. Comment devenir pompier ? Les pompiers professionnels sont des fonctionnaires des collectivités territoriales recrutés à la suite de concours.
Les concours de sapeur-pompier professionnel mis en place par les services départementaux d’incendie et de secours sont organisés en plusieurs épreuves rigoureuses afin que les candidats répondent à des exigences précises et démontrent leur qualité à exercer le métier de Sapeur-Pompier Professionnel.
Pour réussir le concours de sapeur-pompier professionnel, le candidat doit se préparer à démontrer des compétences théoriques, physiques et pratiques.

Pour vous démarquer au concours de sapeur-pompier professionnel, préparez vos épreuves :
 

Nos prépa concours - Pompier

En savoir
Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir une documentation complète sur nos formations
Envoi en cours