Concours de l'administration publique

La Fonction Publique offre un large éventail de métiers administratifs avec, parmi les plus connus, ceux d’adjoint administratif (d'état ou territorial), de rédacteur territorial ou de secrétaire administratif.

Afin de pouvoir accéder aux métiers de l’Administration Française, différents concours ont été mis en place, afin de sélectionner les candidats ayant les meilleurs profils.

Les conditions d'accès aux concours varient selon le type de concours (internes pour les agents souhaitant changer de fonction ou externes pour des candidats n’étant pas encore fonctionnaires) et selon le niveau de l'emploi visé : emploi de catégorie A, B ou C.

Les concours sont habituellement composés d’épreuves écrites et orales, ainsi que d’un échange avec un jury d’examen. Une fois admis, les conditions de nomination varient selon la Fonction Publique (Fonction Publique d’État ou Fonction Publique Territoriale) et la catégorie de l'emploi concerné.

Si vous souhaitez intégrer les services administratifs de la Fonction Publique, il est impératif d’être bien préparé aux épreuves (QCM, connaissances en culture générale, droit, économie, entretien avec un jury…), afin de faire la différence parmi tous les candidats le jour de l’examen.

Découvrez les préparations spécifiques à chacune de ces épreuves :
 

Nos prépa concours - Administratif / Secrétariat

En savoir
Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir une documentation complète sur nos formations
(*) Champs obligatoires
Informatique et libertés.
Envoi en cours

Une école certifiée

Certification 1

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Actions de formation.

Certification 2

Établissement privé soumis au contrôle pédagogique de l'État.

Certification 3

Ecole conforme au décret qualité et référencée par DataDock.