Inscriptions au concours Surveillant Pénitentiaire

Inscriptions au concours Surveillant Pénitentiaire

Dates d'inscription au concours

Alors que les candidats au concours de surveillant pénitentiaire session 2021-2022 passent leurs dernières épreuves sportives et les entretiens, une nouvelle session est sur le point de débuter.

En effet, les inscriptions au concours surveillant pénitentiaire session 2022 sont ouvertes jusqu'au 20 mai via lajusticerecrute.fr.

Mais, comment se passe le concours ? Les candidats au concours de l'administration pénitentiaire doivent réussir deux étapes
  • Les épreuves d'admissibilité composées d'épreuves écrites (QCM de raisonnement, culture générale et rédaction d'un compte rendu) 
  • Les épreuves d'admission composées d'épreuves sportives, d'un entretien avec un psychologue et d'un oral devant le jury.
Pour préparer votre concours et devenir surveillant pénitentiaire, l'école EFM Fonction Publique vous propose des cours et exercices précis, des épreuves blanches du concours, un programme sportif personnalisé et des entraînements à l'oral... Notre équipe d'experts du concours vous conseille avec bienveillance !