Concours Police - leur réussite

Concours Police - Leur réussite

À l’occasion des 10 ans de l’EFM, certains de nos élèves nous ont donné de leurs nouvelles. Ayant réussi le concours de Police depuis au moins un an, ils nous ont partagé leur quotidien dans ce métier.

Lucas

Arrivé 98e au concours, il est aujourd’hui policier au commissariat de Villepinte. Il s’épanouit désormais dans son métier de passion.
Lucas, policier au commissariat

Médéric

J’ai abordé les épreuves écrites sans difficulté avec une bonne préparation. Pour le sport, les nombreuses séances de la part du coach même pendant le COVID ont aidé à maintenir la motivation, mais aussi à bien réaliser les exercices de renforcement. Au sujet de l’oral, les oraux blancs m’ont permis d’avoir une présentation complète et une aisance malgré ma timidité.
Avant Gardien de la Paix, j’ai été en Unité de police secours de nuit en tant que policier adjoint pendant 13 mois. Puis, une fois le concours passé, j’ai intégré l’école de police de Nîmes en novembre 2023. Enfin, j’ai été affecté en tant que gardien de la paix stagiaire en Brigade d’assistance administrative judiciaire.


Médéric, gardien de la paix en brigade
 

Lucie

Je n’étais pas stressée pour les épreuves du concours car l’EFM m’a très bien préparée en amont pour bien appréhender les épreuves le jour j. L’école propose un suivi rigoureux et personnalisé afin de nous préparer au mieux au concours.
J’exerce maintenant mon métier à Paris depuis bientôt 5 ans. Je suis affectée à partir du 1er septembre 2025 à la police judiciaire de Paris (au célèbre "36"). Je prépare également en parallèle le concours d'officier de police.

 
Lucie, intégrée à la police judiciaire
 

Johanna – Police municipale

Malgré une montée de stress à l'oral, le reste des épreuves s'est très bien bien passé grâce à la préparation et du fait que je sois sportive. Je suis aujourd’hui stagiaire en Police municipale.
 
Johanna, policière municipale
 

William

Ayant choisi d’intégrer ce métier pour « la servitude, aider les personnes et arrêter les malfaiteurs », William termine son parcours à l’école nationale de Police de Nîmes.

Ecole de police de Nîmes

Préparer le concours de Police

Vous voulez devenir policier ?

Faites comme eux et préparez le concours avec EFM !

100% à distance, vous pouvez vous former au concours de Gardien de la Paix ou de Gardien de police municipale depuis chez vous !

Avec EFM, bénéficiez de plusieurs avantages :

  • Suivi personnalisé par une équipe pédagogique à l’écoute
  • Conseils avisés par nos professeurs experts
  • Entraînement à l’oral avec des professionnels du métier
  • Préparation sportive avec notre coach en ligne
  • Des tutos vidéo à retrouver sur l’espace formation
Et le petit plus : des rencontres organisées partout en France pour réaliser une séance de sport ensemble et échanger avec des professionnels !