Défense et Sécurité : Les élèves EFM au salon de l'Eurosatory

Le salon Eurosatory à Paris

Démonstration au Salon Eurosatory 2024
Tous les deux ans, le salon de l’Eurosatory a lieu à Paris, regroupant tous les acteurs publics et privés du secteur de la défense et de la sécurité. En 2024, celui-ci s’est déroulé du lundi 17 au vendredi 21 juin. Une occasion toute faite pour nos élèves de s’y rendre le jeudi 20 juin afin de parfaire leur entrée dans le métier.
 
Une quinzaine d’élèves EFM Fonction Publique ont répondu présent pour cet événement unique ! Qu’ils soient en formation pour un concours de la fonction publique de gardien de la paix, sous-officier de gendarmerie, caporal sapeurs-pompiers professionnels, contrôleur de douane ou encore gardien de police municipale, ce salon est une expérience enrichissante, divertissante et gratifiante. Ils ont pris cette opportunité pour se lancer dans le domaine qui les attend.

Un rendez-vous élèves EFM

Le programme du jeudi 20 juin :

  • Job-dating sur l’Espace des Métiers
  • Visite guidée du salon par les organisateurs
  • Rencontres avec des professionnels des forces de l’ordre
  • Photo de groupe
  • Démonstration par la BRI
  • Poursuite de la visite libre du salon
Et évidemment, beaucoup de souvenirs !

Les objectifs et bénéfices :

  • Les faire plonger au cœur de leur futur corps de métier : avec des centaines d’exposants du monde entier, ils retrouveront de la défense et de la sécurité en tout genre.
  • Profiter des opportunités professionnelles : le salon propose un “Espace des métiers” dédié aux échanges professionnels de candidature.
  • Enrichir leur culture professionnelle et personnelle : les élèves ont pu en apprendre plus sur l’accès à la technologie et l’intelligence artificielle dans leurs métiers.
  • Se rencontrer : en dehors de l’Espace des métiers, les élèves ont eu l’opportunité de rencontrer des professionnels des métiers qui les font rêver ! Ils ont ainsi partagé leurs expériences, leurs anecdotes et astuces, de quoi les faire pleinement immerger dans le monde qui les attend.

Des exposants à l’échelle internationale

Les officiels

En tant qu’événement mondial, le salon de l’Eurosatory accueille des personnalités officielles de différents pays, y compris la France. Des politiques aux personnes influentes et importantes dans l’armée, c’est un lieu où nous avons l’occasion de rencontrer des personnalités publiques.

Les experts et acheteurs

Armée, technologie, sécurité : le salon permet aux experts d’exposer leurs créations et leurs solutions pour un meilleur avenir. Cette année, c’est en mettant en avant la technologie et l’intelligence artificielle.

Les médias

Qu’est-ce qu’un salon mondial sans médias ? Plateau de télévision et journalistes, un tel événement attire les communicants pour relayer au monde entier les dernières nouveautés.

Des inscriptions dans un salon de professionnels

C’est une occasion unique, car ce salon est habituellement entièrement dédié aux professionnels. Mais grâce à EFM, les élèves ont la chance de pouvoir assister à ce genre d’événement.
  
Retrouvez-nous sur Instagram, TikTok et Facebook afin de connaître l’actualité de l’école et de suivre l’événement ainsi que les avis de nos élèves !
 
S’inscrire chez EFM Fonction Publique, c’est pouvoir aller à des événements uniques tout en préparant le concours du métier de nos rêves !